Afin que les notions de nutrition, de micronutrition et de phytothérapie soient accessibles à l’ensemble des professionnels, le Groupe PiLeJe s’investit pour que ces disciplines puissent être enseignées, y compris dans les cursus universitaires.
Il propose par ailleurs une information claire, scientifique qui relaie le message et les conseils donnés par les praticiens, dans un contexte où le grand public est submergé d’articles, d’émissions, de sites internet, bref d’un ensemble de données souvent contradictoires.
La micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-élements, acides gras essentiels...) sur la santé, évalue les déficits, les déséquilibres et recherche les moyens d’optimiser le statut micronutritionnel.
La Phytothérapie Individualisée utilise les composants connus des plantes afin de proposer les associations les plus pertinentes en fonction de chacun.
Le bien-être, l’énergie, la sensation de disposer de la plénitude de ses moyens physiques et psychologiques commencent à décliner à partir de 40 ans.
Accompagner une longévité réussie consiste à repousser cette limite pour vivre le mieux possible cette partie de la vie. Une évaluation individuelle des capacités physiologiques, tant sur le plan fonctionnel que biologique et psychique est nécessaire. Plusieurs solutions sont à la portée de tous :
- adapter le contenu de l’assiette
- s’initier à des activités physiques
- comprendre et apprivoiser les modalités de gestion du stress.